C’est une première ici sur Mademoiselle, puisque je vais vous parler de réalité. Moi qui d’habitude voyage à travers le metaverse Second Life, je vous emmène aujourd’hui et dans les prochains jours dans une toute nouvelle expérience, une formidable aventure !

Dans 25 jours exactement, je serais à Bordeaux (France) pour la seconde édition de la Biennale Organo. Le thème de cet événement porte sur le corps et ses représentations numériques.

Tout un programme !

Et si je délaisse la téléportation pour un vrai voyage, c’est parce que j’ai eu un grand plaisir et le grand honneur de travailler avec l’artiste plasticien Philippe Faure, notamment pour son œuvre Artefact.

« La vidéo « Artefact » montre, en boucle, l’inventaire d’une garde robe d’avatar appartenant à Eve Kazan, avatar résident(e) de Second life depuis 2007. Cette œuvre fait référence à « Inventaire des objets ayant appartenu à une jeune fille de Bordeaux« , 1973-1990, de Christian Boltanski, CAPC, musée d’art contemporain de Bordeaux.

Voici donc un rendez-vous que j’attends avec une grande impatience, puisqu’en plus ce sera l’occasion aussi pour moi de revoir des ami(e)s SLiens, mais aussi d’en rencontrer de nouveaux peut-être !

A suivre !

*

Organo en quelques liens :

>>> Organo#2 Website
>>> Organo#2 Facebook

0 Comments

  1. DD Ra 1 mai 2013 at 0 h 49 min

    Super ! Je penserais à toi ce jour là !

    Reply
    1. Eve Kazan - Site Author 2 mai 2013 at 17 h 32 min

      Merci DD ! :p

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.