Moi


Cliquez pour agrandir / Click to enlarge
Bonjour, bienvenue sur Mademoiselle, je m’appelle Eve Kazan et je suis un avatar. Je vis dans l’incroyable metavers Second Life, un monde virtuel, un monde où toutes mes histoires sont possibles.
Je suis née en janvier 2007, à cette époque tous les médias mondiaux n’avaient d’yeux que pour Second Life. Et moi, enfin mon vrai moi, derrière mon petit écran de TV, branché sur TF1, Chazal en bonne fée, je découvrais un monde qui malgré ses apparences purement virtuelles, allait contre toute attente, changer ma vie.
Au début et comme pour tous les nouveaux, j’ai tâtonné, fait des rencontres éphémères et d’autres inoubliables. Pour certains Second Life est un msn en 3D, on bavarde, on rigole, et des affinités se créées. Je me souviens encore de mes « amies » de l’époque, mes copines de Faculté Psycho qui se moquaient bien de moi, et de mes lubies, comme si mes autres amis n’existaient pas. C’ était simple : « le virtuel n’existe pas ». Et pourtant ce qui jouait sur mon écran, ce large sourire sur mon visage, et ses rires que j’entendais dans mes oreilles, eux étaient bien réels.
Eve était alors bien plus qu’un assemblage de pixels, mais plutôt comme j’aime l’appeler : ma sublime incarnation.
Alors j’ai commencé à incarner ce qui était le plus naturel chez moi, ma fibre artistique. Un an ou deux avant Second Life, j’avais peint quelques toiles à l’encre de chine, et fait quelques photos de nu. Les premières étaient restées pendues aux murs de ma chambre, les autres dans un sous sous sous dossier de mon ordinateur, j’avais trop peur que mes parents ou un frère trop curieux ne tombent dessus.
Mais sous couvert de mon joli avatar, je décida d’exposer haut et fort mes créations. Ma première galerie virtuelle fut construite chez Cathychou Boa, Cathy est l’une de ces rencontres inoubliables dont je parlais plus haut. Second Life a ce pouvoir unique de réunir des gens totalement différents qui n’auraient jamais pu se rencontrer en réalité. Cathy est d’une certaine façon, le moteur ou même le propulseur de mon incarnation. C’est donc chez elle que ma galerie vu le jour. Perchée à 300 mètres d’altitude, au dessus des nuages, retenue par aucuns files, ni pilonnes, flottant dans l’air par magie.
*

Mademoiselle - bio pic1 Mademoiselle - bio pic2

Mademoiselle - bio pic3 Mademoiselle - bio pic4

*
Mes toiles avaient enfin un vrai publique, jamais tout ce joli monde n’aurait pu rentrer dans ma petite chambre. Cette première expo ne dévoilait qu’une partie de mon travail, les nus toujours bien cachés dans le tréfonds de mon disque dur allaient bientôt être dévoilés, et ce notamment grâce à Zephyre Zabelin.
Zeph était une artiste mécène américaine, elle offrait gratuitement des terrains aux artistes qu’elle invitait. J’ai eu la chance d’en faire partie et de pouvoir établir mon premier chez moi sur sa région, aujourd’hui disparue, Artemisia.
*

Mademoiselle - bio pic5 Mademoiselle - bio pic6

Mademoiselle - bio pic7 Mademoiselle - bio pic8

*
L’incarnation de mes vraies œuvres prit fin lorsque Zephyre quitta Second Life, la galerie ferma en apothéose, et je fermais moi aussi cette page de ma vie.
Sans regret, j’avais à ma façon accompli un énorme pas personnel. Et puis dans le même temps un nouveau projet se dessinait avec Cathy. Notre rencontre était accompagnée de toute une région de France, le sud-ouest.
Fin mai 2008, Cathy ainsi que tout le groupe « Arcachon Cathychou Club » recevaient une région (ou sim) complète pour matérialiser un projet qui nous tenait à cœur, Arcachon. Pas la ville, mais une essence du sud-ouest, l’incarnation d’un rêve que nous avions fait collectivement. J’étais alors fraichement nommée Miss Arcachon par Cathy, suite à ma défaite lors du concours Miss SecondLife organisé par L’Oréal en 2007.
Ce titre me convenait à merveille, et je complétais la touche beauté par un réel engagement au projet Arcachon, notamment en m’occupant de l’événementiel, et tout ce qui touche la promotion du projet.
*

Le projet connu un succès notoire parmi les utilisateurs français mais aussi les étrangers sur Second Life. Faisant d’ « Arcachon » l’une des sims française les plus connues du monde virtuel. Le projet pris fin courant 2011.
Encore une fois homeless, j’achetais en juin 2011 mon premier terrain sur la sim Oro. J’y construisis sur trois long mois ma petite boutique de cosmétiques Mad’, sur l’espace La Boucherie. La Boucherie en référence à la boucherie humaine, j’ai toujours aimé parler du corps. La boutique est une critique de la beauté, les avatars étant essentiellement fait de morceaux de corps.

*

Mademoiselle - bio pic5

>>> visitez La Boucherie
>>> et aussi sur le Marketplace
*
2011 est également l’année de ma première collaboration photographique avec le magazine de mode virtuelle nommée Modavia. Mes photos de mode ont commencé en 2009 pour le forum SL Fashion Addict puis je décida de répertorier mes photos sur le blog. Deux ans pour être repérée et engagée. Et bien qu’il s’agisse d’un magazine virtuel, la méthode de réalisation se devait d’être plus stricte que lors de mes séances photos personnelles. Avoir de nouvelles responsabilités dans une équipe me plaisait énormément.
Été 2012, je fut engagée par un autre magazine, et pas des moindres, AVENUE magazine. Cette fois dans la rubrique « lifestyle », pas de mode, mais de nombreux nouveaux challenges. La CEO Rusch Raymaker m’appelle d’ailleurs « Wonder Woman », tant j’aime les photos extraordinaires, mais je n’ai pas de pouvoirs juste de supers amis toujours présents pour poser, même dans le plus simple appareil. ^^

*

>>> Plus de photo sur Modavia
>>> Plus de photo sur Avenue
*
2013 fût une année forte en émotion puisqu’ Eve a brisé l’écran de mon ordinateur pour atterrir dans une expo d’art contemporain à Bordeaux. J’avais déjà participé en 2010 de façon officieuse à la Biennale de Design de Saint-Etienne, une collaboration avec Nicolas Barrial. Mais cette fois pour la Biennale Organo organisée par Totoch Prod, la collaboration avec l’artiste numérique Philippe Faure était totale. (voir Portfolio)
J’ai fait le voyage, rencontré Cathy qui d’ailleurs était à l’origine de cette collaboration. Elle me propulsait encore une fois et avec risque car se révéler n’est pas chose si facile, mais comme il s’agissait d’art, il n’y avait rien à regretter. Même si voir Eve de cette façon désincarnée, m’a fait ressentir une étrange sensation, l’expérience était vraiment intense et magique.

*

>>> Plus de photo sur Organo

*

Et voilà, vous savez presque tout de qui est Eve et de qui je suis. Bien sur il y a des détails et des nuances que je n’ai pas raconté ici. Je garde un peu de mystère.
Bientôt 7 ans d’histoires et encore beaucoup d’autres à venir sur Second Life et avec vous, peut-être, dans la réalité.
A suivre …
eve
Publicités

32 réflexions au sujet de « Moi »

  1. « p.s : n’hésitez pas à me laisser un petit message si vous avez des questions, je vous répondrais avec plaisir »

    ^^ Vue le peu de question, c’est que ce blog est très bien fait et très clair.
    En plus il est agréable à lire et plein de belles photos 🙂

  2. Je découvre ton blog !!! Il serait temps…
    Suis pas une rapide mais fan de Mademoiselle in world depuis… Oh longtemps 🙂

    Bise Eve
    Une admiratrice

  3. One of the few SL related blogs in French.
    But the best one by far.
    Is not a marketing tool nor a freebies reference place.
    Mais on y trouve de l’humour, de la délicatesse, de la poésie et des idées tant sur des lieux à visiter (et là un grand bravo et merci à Eve qui pense à toujours mettre le SLUR) que des tenues pour rendre les femmes encore plus séduisantes.
    Keep up this great work Eve !

  4. Oooooh Olivier merci pour ton commentaire 🙂

    Je sais plus si je dois écrire en français ou en anglais, mais j’aime l’expression « you make my day » ^^ ty

  5. Ce blog est un ravissement et c’est avec impatience que j’en attend chaque nouvel épisode.
    Tant le choix des lieux que celui des mots évoque une bien attachante personnalité qui nous fait l’heur de partager des moments d’intimité avec nous.
    La forme et le ton sont démonstrateurs d’intelligence, de sensibilité, de capacité creatrice et de force de travail.
    J’espère qu’un nouvel employeur a déjà su le reconnaitre et en profiter pleinement 🙂
    Et si vous souhaitez des idées complémentaires pour d’autres bien belles promenades in world n’hésitez pas à m’y contacter.
    Flo.

  6. Bon …
    Je passe régulièrement depuis déjà pas mal de temps.
    Je n’aime pas le Fashion … J’aime pas la Pub … Je ne connais pas Eve …
    Mais bordel ! Que j’aime ce blog.
    Pourquoi je mets un commentaire today ? Biscotte j’ai écouté « Putain de ballerine » ce midi et que je pense avoir « Tant pis » sous le coude ce soir pour voir si la première impression est justifiée.

    Bref … Merci pour ce petit BVNI (Blog virtuel non identifié) 🙂

  7. Très joli blog pour explorateurs qui ont du style. Bravo, j’adore l’idée de la mode SL mise en contexte SL, bien recherché, du bon goût à la française et aussi bien écrit! Un vrai bonheur à suivre! Merci Eve!
    Cyber Placebo

  8. On se croise sur JOL, mais jamais sur SL? Je passe de temps en temps par ici et voulais simplement dire bravo pour tes photos…

    Melissa

  9. Bravo Eve !
    J’ai l’impression que ton avatar t’a permis d’exprimer une part méconnue de toi pour à son tour enrichir ce que tu est, tout simplement !
    Bises.
    ^_^

  10. Brava, brava, Eve, merci de cet échange avec un public qui aime ce que tu fais! Tu es intègre, c’est l’essentiel! Je continue à parcourir ton blog avec bonheur, même les post plus anciens, et inviter les étudiants à en faire autant. 🙂 Merci de tout ton travail!

  11. Bravo Mlle jolie progression ^^ je me souviens aussi de cette époque ou certains ont contribué pour que les fr soit mis en avant et nous laisser exposé sans aucune restriction . En tout cas il est claire que tu y a contribué pour beaucoup et j’aime ta vision, tu le sais ^^ je te suis depuis longtemps même si je reste discret…
    Bonne continuation Mlle Ève… Bises d’un petit avatar « fr » …

    Sad…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s